23ème Grand Prix Cycliste de Taverny

Près de 130 participants pour ce 23ème Grand Prix de Taverny, à noter que 100% des pré-engagés se sont inscrits sur le Site du National et que 95% ont répondu présent. Malgré des prévisions pessimistes, une météo clémente, idéale pour une belle partie de manivelles.
Les 3èmes catégories et Grands Sportifs inaugure la journée
Le peloton des 3 explose très vite, à mi-course, Stéphane LHOT du PAC95 tente crânement sa chance, il fera plusieurs tours en solitaire, mais le paquet veille au grain et à l'heure de course, le grand favori, Morgan CLERET de l'US Ezanville Ecouen prend ses responsabilités pour terminer en solitaire, sa victoire le propulsant en 2ème catégorie avec 3 victoires et une place de 2 en 4 courses, pas mal pour un débutant.
En GS, c'est aussi l'explosion dès les premiers tours. Après quelques escarmouches, le toujours jeune Jean-Pierre HAUET de l'US Ezanville Ecouen entreprenant un raide solitaire qu'il conclura à quelques longueurs du peloton. Derrière ses collègues de club maîtrise les quelques contres et c'est un peloton d'une vingtaine de coureurs qui de dispute la seconde place. 3 bessancourtois au départ, c'est compliqué pour Jean-Pierre BOUTAL qui termine courageusement, après 45 minutes de course, Gilles COPIN abdique tandis que Gilbert GUEZO termine à une très honorable 11ème place compte tenu du niveau élevé.

Place aux 1 & 2. Compte tenu du peu de participants, départ groupé pour ces catégories.
Dès les premiers hectomètres, le ton est donné par Charles-Henri FOUYER de l'US Ezanville Ecouen qui préfère rouler en solitaire sur ce circuit quelque peu endommagé malgré les efforts de la municipalité de Taverny pour rapiécer la chaussée. En 30' de course, Charly met 1 tour à tout le monde, la victoire est assurée. C'est le moment que choisissent Eric DELATTRE du CCM Belloy et Olivier RODRIGUES de l'US Ezanville Ecouen, tous 2 en 2ème caté pour sortir du paquet. Mais Charly a fourmis dans le jambes et ressort du paquet pour les accompagner. Encore une fois les coureurs du Président GRIMAL veillent au grain, très peu de bons de sortie. Le sexagénaire Jean-Claude COURTIADE de l'ES Persan tente un contre, mais Frédéric DAVAL l'accompagne pour le devancer que la ligne pour la seconde place. La victoire en 2ème catégorie se joue au sprint, Eric DELATTRE plus véloce que Olivier l'emporte de plusieurs longueurs.

Pas de surprise pour le Prix d'Equipe, je vous laisse deviner.

Les vainqueurs et participants ont été récompensés grace aux différents lots fournis par les sponsors qui soutiennent l'ACB tout au long de la saison.
Une nouvelle fois un GRAND merci à tous les bénévoles de l'AC Bessancourt pour garder les carrefours, sans qui rien ne serait possible, aux sponsors pour leurs soutiens et à la ville de Taverny pour son soutient logistique.

 Classements complets           Quelques photos ACB         Photos Fernand

bandeau sponsor.jpg
 velo news petit.jpg