24ème Grand Prix Cycliste de Taverny

 

Plus de 150 participants pour ce 24ème Grand Prix de Taverny, à noter que 100% des pré-engagés se sont inscrits sur le Site du National et que 97% ont répondu présent. Une météo clémente, pas de pluie, quelques éclaircies et même un beau soleil pour clôturer, mais quand même un petit vent du nord fisquet.
Nouveauté pour cette année, avec le changement de lieu pour les opérations de contrôle et l'arrivée déplacée Avenue Galibert, une belle ligne droite de 300m. 
Les 3èmes catégories et Grands Sportifs inaugure la journée, avec plus de 100 coureurs sur ce circuit tortueux de la Zone d'Activité de la Châtaigneraie, ça fait beaucoup, même trop de monde, peut-être reverrons nous les horaires pour la prochaine fois.
Dès le départ, le peloton des 3 explose façon puzzle sous l'impulsion de François-André CLEMOUX de l'EC Goussainville. Très vite le robuste goussainvillois fait le trou. A mi-course Jonathan GOETZ du SC Vexinois le rejoint, les 2 hommes unissent leurs forces, à l'heure de course Jonathan s'isole pour venir terminer en solitaire. Vient ensuite le peloton assez clairsemé.
Copie presque conforme pour les 4ème catégories. Les hommes du Président Zappella impriment un train d'enfer d'entrée de jeu et réussissent leur coup. Bilan 2 vexinois : Didier GOETZ (tiens ce nom me dit quelquechose) et Eric LERMERCIER, accompagnés du néo-ézanvillois Olivier FABRE.
Derrière, le peloton explose en plusieurs groupes et abdique assez rapidement, ce qui permet au trio de vite prendre 1 minute d'avance. Derrière, les relances sont fortes, et malheureusement notre cammarade Gilles COPIN chute, suite à un bris de chaîne, bilan passage aux urgences, trauma cranien et 2 côtes cassées. A mi-course crevaison d'Eric, c'est donc un duo qui se disputera la 1ère place au bout d'un sprint très serré où Didier devance Olivier de quelques centimètres. A 3 tours de l'arrivée Trévor HOLSWORTH de l'ACV s'extrait de peloton pour compléter le podium, puis arrivée très serrée (comme certains freins) pour les rescapés du paquet. Pour l'ACB, Gilbert GUEZO termine 12ème.
Merci aux coureurs de la 4ème catégorie pour leur fair-play et le respect lors des différents dépassements, il faut aussi le dire quand ça va bien.

Place aux 1 & 2. Des paquets un peu moins grassouillets, une vingtaine en 1ère et 30 en 2.
Tout comme l'an passé, dès les premiers hectomètres, le ton est donné par Charles-Henri FOUYER de l'US Ezanville Ecouen qui préfère rouler en solitaire sur ce circuit quelque peu endommagé malgré les efforts de la municipalité de Taverny pour rapiécer la chaussée. En 30' de course, Charly met 1 tour à tout le monde, la victoire est assurée. Derrière c'est la débandade, il y en a partout, pas facile pour les commissaires de suivre tout le monde entre les doublés, les retardataires, les contre-attaquants des deux catégories. Pour compléter le podium Romain BARDE des Sangliers du Véxin règle Carlos JERONIMO de St Prix.
La victoire en 2ème catégorie se joue avec un sprint quelque peu aléatoire, Le Val-de-Marnais Jean-Marie GOUYAT s'impose devant Laurent BLEVINAL de Persan et le toujours jeune Jean-Loup GLEIZE de l'ACVO.
Pas de surprise pour le Prix d'Equipe, nouvelle victoire de l'US Ezanville Ecouen.

Les vainqueurs et participants ont été récompensés grace aux différents lots fournis par les sponsors qui soutiennent l'ACB tout au long de la saison.
Une nouvelle fois un GRAND merci à tous les bénévoles de l'AC Bessancourt pour garder les carrefours, sans qui rien ne serait possible, aux sponsors pour leurs soutiens et à la ville de Taverny pour son soutient logistique.

 Classements complets           Quelques photos ACB      Challenge 95

bandeau sponsor.jpg
 velo news petit.jpg